LES LANGUES - Bien les choisir

Le cursus ordinaire consiste à apprendre une L.V. 1 (langue vivante 1) en Sixième (continuité ou non de celle étudiée à l’école), pendant 4 heures par semaine. À Philippe Auguste, c’est l’Anglais qui est proposé.

La L.V. 2 arrive en Cinquième : Espagnol ou Allemand. La seconde langue est apprise pour deux heures et demie par semaine, la L.V. 1 revenant alors à 3 heures hebdomadaires.

Deux langues dès la Sixième ?

Il s’agit d’une option dite bilangue. Deux langues sont étudiées simultanément dès l’arrivée au collège pour 3 heures chacune. Le collège Auguste propose l’Anglais - Allemand en option bilangue. A partir de la Cinquième, l’Allemand devient L.V. 2. Ce choix engage l’élève pour les quatre années de collège. Les familles en font la demande, les professeurs des écoles de C.M. 2 posent un avis sur la pertinence et la Direction du collège décide d’accorder ou non l’option.

Ces langues sont étudiées jusqu’à la fin de la Troisième. L’étude de l’Espagnol est exclusive de celle de l’Allemand. Une L.V. 3 n’est envisageable qu’au lycée.

Erreur d’exécution plugins/sarkaspip/noisettes/document/inc_images_jointes.html